Recette healthy : le pot pho, la soupe asiatique au poulet
Pour 4 personnes / 1h / Cuisson à la cocotte
Ingrédients :
- 4 cosses d’anis étoilées
- 4 clous de girofle
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 pincée de poivre
- 1 morceau de gingembre (environ 5cm) coupé en 4 puis écrasé grossièremeent
- 1/2 oignon rouge haché grossièrement
- 4 cuisses de poulet sans la peau
- 1/2 pomme (type fuji)
- 2 cuillères à soupe de sauce huitre
- 250g de nouilles de riz
- huile de sésame
- facultatif pour la déco : quelques brins de coriandre fraîche ou de menthe, quelques rondelles d’oignon rouge, des petits morceaux de piments rouge coupés en rondelles, quartiers de citron, pousses de soja.
Préparation :
- Dans une cocotte minute, faites chauffer un peu d’huile de sésame. Ajouter l’anis étoilé, les clous de girofle, la cannelle, la coriandre et les grains de poivre et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, 3 à 4 minutes.
- Ajouter le gingembre et l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, 4 minutes. Ajouter la pomme, le poulet, 1,2 L d’eau et 1 cuillère à soupe de sauce huitre.
- Refermer le couvercle et laisser cuire à haute pression 22 minutes. Utiliser la libération naturelle pendant 10 minutes, puis relâchez toute pression restante.
- Enlever les cuisses de poulet et les déposer dans une assiettes. Filtrer le bouillon en éliminant les solides restants à l’aide d’une passoire (en mettant bien une autre casserole dessous) ou à l’aide d’une passoire cuillère. Remettre le bouillon dans la casserole, ajouter les nouilles et laisser reposer jusqu’à ce qu’elles soient tendres, 3 à 4 minutes.
- Pendant ce temps, effilocher le poulet, jeter les os. Remettre dans la casserole et incorporer le reste de sauce huitre. Servir avec les garnitures désirées.
Vous avez aimé cette recette de pot pho, la soupe au poulet ? Vous aimerez aussi cette recette de curry de bouillon de poulet maison.
Laissez un commentaire