Recette healthy : pâtes à la citrouille et vodka
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 4 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- 200g champignons tranchés
- 1 oignon jaune haché finement
- 4 gousses d’ail émincées
- Sel
- 3 cuillère à soupe de piment de Cayenne écrasés
- 2 cuillère à café de muscade râpée
- 100g de concentré de tomates
- 125ml de vodka
- 250ml de purée de citrouille
- 190ml de lait de coco
- 1 botte de chou palmier grossièrement hachée
- Quelques feuilles de thym frais
- Pâtes
- Fromage parmesan fraîchement râpé pour le service
Préparation :
- Remplir une casserole d’eau et chauffer à feu vif. Saler abondamment et porter à ébullition pendant la préparation des autres ingrédients.
- Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une marmite ou dans une grande poêle à feu moyen. Mettre les champignons à plat et cuire, sans les mélanger, jusqu’à ce que le fond soit doré, environ 3 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient ramolli. Transférer dans un bol.
- Ajouter les 2 cuillères à soupe restantes d’huile et l’oignon dans la poêle. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, environ 5 minutes. Ajouter l’ail, le sel, le piment de Cayenne et la muscade; cuire 1 minute, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.
- Ajouter le concentré de tomates et remuer pour bien enrober. Poursuivre la cuisson en remuant souvent jusqu’à ce que la pâte soit bien rouge, environ 5 minutes. Ajouter la vodka au déglacement, en remuant. Cuire 1 minute pour laisser évaporer un peu d’alcool.
- Incorporer la purée de citrouille, le lait de coco; réduire le feu à doux.
- Une fois que l’eau des pâtes est bouillante, ajouter les pâtes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient presque al dente. Ajouter le chou frisé pendant la dernière minute de cuisson.
- Transférer les pâtes cuites et le chou frisé dans la poêle avec la sauce. Incorporer un peu d’eau de cuisson des pâtes jusqu’à ce que la sauce devienne lisse et brillante et recouvre chaque morceau de pâtes. Incorporer les feuilles de thym frais et garnir de parmesan, si désiré.
Laissez un commentaire