Recette : Muffins au quinoa et au chou frisé healthy
Recette de muffins au quinoa et chou frisé
Ingrédients :
- huile d’olive
- ½ une petite échalote
- 1 gousse d’ail
- 50 g de chou frisé
- 4 gros œufs fermiers
- 200 g de quinoa cuits
- 100 g d’amandes moulues
- 85 g de feta
- tomates cerises
Préparation :
- Préchauffer le four à 180ºC . Tapisser un moule à muffins avec de l’huile.
- Éplucher et hacher finement l’échalote. Peler et écraser l’ail, puis hacher finement le chou frisé.
- Battre les œufs dans un grand bol, puis ajouter l’échalote, l’ail, le chou frisé, le quinoa et les amandes. Émietter et ajouter la fêta.
- Bien mélanger, puis assaisonner au goût.
- Répartir le mélange uniformément dans les moules ajouter une tranche de tomate sur le dessus et cuire au four de 20 à 25 minutes.
Histoire du muffin :
Ils sont apparus au pays de Galles aux alentours du xie siècle, ils sont très répandus dans les pays anglo-saxons. Aux États-Unis, le muffin est un gâteau légèrement sucré dit quickbread muffin et disponible dans plusieurs versions : au maïs, aux myrtilles, à la cannelle, aux bananes et noix, etc. Les muffins les plus connus en France sont ceux de la variété américaine. Le principe caractéristique de fabrication des muffins consiste à préparer le mélange des ingrédients liquides et celui des ingrédients secs séparément, puis à mélanger rapidement et grossièrement les deux préparations. Contrairement aux cupcakes, les muffins n’ont jamais de glaçage.
Vous avez aimé cette recette à base de quinoa et chou healthy ? Vous aimerez aussi cette recette de muffins patate douce, poivrons et fromage.
Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook
Laissez un commentaire