Vous avez envie de fruit, mais vous êtes en plein régime cétogène. Pas de soucis, contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de consommer des fruits lors d’une diète cétogène. La seule condition est de faire attention lors de vos choix, en effet, il faut privilégier les fruits pauvres en glucides. Bien entendu, il ne faut pas en abuser non plus, cela pourrait nuire à votre diète cétogène.
Si vous êtes à la recherche de plus d’informations à propos du régime cétogène (keto) et des bienfaits que cela peut apporter à votre corps et à votre santé, je vous renvoie sur notre guide conçu spécialement pour vous.
Sinon, découvrez juste ici la liste des fruits qui représente peu de danger pour l’alimentation de votre régime cétogène et ceux qu’il faut à tout prix éviter.
Quels fruits pour un régime cétogène ?
1. L’avocat, le fruit qui ne portera pas préjudice à votre alimentation céto.
En plus d’avoir un excellent goût, l’avocat, contient seulement 1.8 gramme de glucides pour 100 g, un aliment judicieux pour votre santé et votre diet cétogène. En effet, les avocats sont riches en matière grasse. Sans oublier qu’ils sont utilisables dans un grand nombre de plats. Vous pouvez en mettre dans vos salades, vous pouvez aussi le manger en guacamole…
2. La noix de coco, ce fruit exotique qui peut vous accompagner lors de votre régime keto
En effet, la noix de coco est un bon fruit pour votre régime cétogène. Pour 50 grammes de noix de coco râpées, elle ne contient que 5 g de glucides. Tout en restant riche en bonnes graisses, avec plus de 27 g de matières grasses. Vous pouvez tout à fait utiliser de l’huile de coco, du lait de coco, de la farine de coco pour embellir vos plats, et vous pouvez même la mixer dans vos smoothies !
3. La framboise, ce fruit à des apports positifs pour votre corps.
Les baies possèdent généralement une faible quantité de glucides, ce sont donc de bonne solution pour pallier vos envies fruitées, sans impacter votre santé ni votre corps. Pour 100 g de framboises, vous ne consommerez que 5.83 g de glucides, en plus d’être délicieux au niveau du goût, elle est également propice à votre alimentation cétogène et à votre perte de poids.
4. Fraise, un des autres fruits qui respecte votre régime cétogène.
La deuxième baie de notre classement, la fraise avec seulement 6.3 g de glucides pour 100 g, c’est un aliment de choix pour votre corps et respecter votre diète keto. Vous pouvez les inclure à vos desserts ou vos plats préférés.
5. Rhubarbe, un légume peu commun, mais qui prime pour votre corps et votre perte de poids.
Bien que ce soit un légume que beaucoup prenne pour un fruit, nous souhaitons vous la présenter car elle est peu connu. Ce fruit d’origine asiatique est souvent placé dans des yaourts, dans des confitures… Elle contient seulement 4.54 g de glucides, pour 100 g de rhubarbe. Cependant, il faut faire attention à ses tiges, car elles peuvent être toxique pour votre corps. C’est un aliment riche et acidite, de ce fait, nous vous conseillons de la mariée avec d’autres ingrédients. Par exemple vous pouvez en ajouter dans vos salades en petite quantité ou dans vos tartes sans glucides pour respecter un maximum vos macros et votre alimentation céto.
6. Le citron, un zeste qui ne fera pas de mal à votre diète.
Si vous aviez l’habitude d’utiliser du citron dans tous vos plats, c’est une bonne nouvelle pour vous. En effet, 100 g citron contiennent une très faible quantité de glucides, seulement 1.56 gramme. Son apport en vitamine C est également non négligeable. Évitez tout de même d’en manger à pleines dents, vous pouvez consommer cet aliment de différentes façons. Dans une citronnade ou de la limonade sans sucre, pour assaisonner vos poissons et vos plats…
Faites tout de même attention à la consommation des fruits sur cette liste, il est toujours préférable de ne pas trop en exagérer. Notamment à cause de leur apport en glucides, même s’il est faible, il peut s’accumuler rapidement dans le cas où vous en mangez beaucoup sans faire attention. Il ne faudrait pas sortir de votre état de cétose et ruiner tous les effets de votre régime cétogène.
Les fruits qu’il faut à tout prix éviter lors de votre régime cétogène
- En première position, la datte. Trop riches en glucides elle possède plus de 75 g de glucides pour une quantité de 100 g. Ce fruit est consommé pour renforcer son énergie mais il n’est absolument pas compatible avec votre régime céto.
- Les bananes sont à retirer de votre alimentation, surtout car elle possède plus de 23 g de glucides pour 100 g. Votre régime keto ne pourrait pas mieux se porter
- Le raisin avec plus de 17 g de glucides pour 100 g, une rare baie qu’il ne faut absolument pas consommer si vous êtes en pleine perte de poids.
- La mangue détient 14,30 grammes de glucides pour 100 g. Un excellent fruit mais malheureusement trop sucré, si vous faites attention à votre diet cétogène éviter d’en manger.
- Les pommes, sont à bannir de votre alimentation, elles contiennent environ 14 g de glucides pour 100 g. Cela concerne tous les genres de pommes (golden, gala, pink lady…)
Bien entendu, il existe une multitude de fruits qu’il serait préférable d’éviter, si vous tenez à votre régime cétogène. Généralement on oublie tout type d’aliments et de fruits qui dépassent les 10 grammes de glucides, comme les cerises, les ananas, les poires…
Il existe plein d’autres aliments qui pourraient diversifier et surtout venir compléter votre alimentation tout en s’accordant avec votre diète cétogène. En effet, vous pouvez essayer de revigorer vos repas et d’apporter de la nouveauté à votre alimentation. Avec ces quelques huiles que l’on vous recommande et qui n’auront aucun impact négatif sur votre corps, votre santé et particulièrement sur votre alimentation keto.
Vous avez aimé cet article sur les meilleurs fruits pour un régime cétogène ? Vous aimerez également notre article sur comment bien commencer un régime cétogène.
Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook
Laissez un commentaire