Les bien-faits des fruits rouges
Pas de saison pour les fruits rouges. En France, les cerises et les myrtilles sont disponibles de mai à juillet, les groseilles de juillet à septembre et les framboises d’avril jusqu’à fin novembre. Ces fruits colorés sont très savoureux et peuvent être mangés seuls ou comme un ajout aux boissons, salades et desserts. Mais quels sont leurs bien-faits ?
1. Les fraises pourraient guérir les maux de tête
Mère Nature nous a donné de nombreux remèdes homéopathiques, dont des fraises. Elles contiennent des salicylates naturels, qui sont un ingrédient actif de l’aspirine.
2. Les fraises illuminent votre sourire
Les graines de fraises peuvent être gênantes lorsqu’elles sont coincées dans vos dents, mais ces baies rouges contiennent de l’acide malique, qui est un blanchisseur de dents naturel.
3. Les fruits rouges sont meilleurs pour vous
Selon la South Dakota State University, une étude a révélé que les cristaux de glace formés pendant la congélation perturbent la structure du tissu végétal de la baie, rendant les antioxydants présents plus puissant pour le corps.
4. Les framboises et les fraises aident à réduire le cholestérol
Dans une étude de 8 semaines, des adultes atteints d’obésité qui consommaient quotidiennement une boisson à base de fraises lyophilisées ont connu une baisse de 11% du (mauvais) cholestérol LDL.
5. Les fruits rouges sont riches en fibres
En plus d’être pleines d’antioxydants, les fruits rouges sont une bonne source de fibres.
Pour 100 grammes :
- Framboises: 11,9 gr de glucides, dont 6,5 de fibres
- Mûres: 10,2 gr de glucides, dont 5,3 de fibres
- Fraises: 7,7 gr de glucides, dont 2,0 de fibres
- Myrtilles: 14,5 gr de glucides, dont 2,4 de fibres
Vous l’aurez comprit, les baies ont bon goût, sont nutritives et offrent de nombreux avantages pour la santé, y compris pour votre cœur et votre peau.
En les incluant régulièrement dans votre alimentation, vous pouvez améliorer votre santé globale de manière très agréable.
Laissez un commentaire