Vous cherchez un complément alimentaire en mesure de vous offrir une belle vitalité et qui vous aiderait à vous rebooster ? Eh bien, sachez que la sève de bouleau bio vous apportera cela, mais aussi d’autres bienfaits. Vous voulez en savoir davantage ? Lisez cet article…
Ses bienfaits
La sève de bouleau est bien connue pour ses nombreux bienfaits nécessaires à votre santé et votre bien-être. En effet, ce produit, pris en complément alimentaire et plus particulièrement sous forme de boisson, contribuera à la reminéralisation de votre organisme et favorisera une bonne flore intestinale. La sève de bouleau est fortifiante et revitalisante. Elle protégera vos cellules contre le stress oxydatif, car elle est riche en manganèse, un oligoélément qui participe au maintien d’une ossature normale et qui contribue à la formation des tissus conjonctifs. Vous pouvez en consommer tout au long de l’année pour profiter d’une belle vitalité et d’une belle énergie. Cependant, pour pouvoir profiter du meilleur de ses bienfaits, il serait plus judicieux de vous tourner vers de la sève de bouleau bio, 100 % naturelle et récoltée avec soin et expertise. Cette sève est non pasteurisée, alors, elle évolue naturellement et développe des ferments lactiques qui privilégient une bonne flore intestinale. Les sportifs l’apprécient tout particulièrement, car grâce à sa forte teneur en manganèse, elle permet de bénéficier d’un métabolisme énergétique normal.
Des nutriments essentiels
La sève de bouleau est une source de :
- calcium, qui renforce les os et les dents,
- magnésium, qui aide à lutter contre la fatigue,
- potassium, qui favorise l’équilibre cardiaque ainsi que la circulation sanguine,
- vitamine C, qui offre des vertus antioxydantes et tonifiantes,
- antioxydants, qui stimulent la croissance des cellules de l’épiderme et du derme,
Elle est aussi riche en :
- silicium, qui agit sur les douleurs articulaires et prévient l’ostéoporose,
- quercetine, un flavonoïde qui aide au renforcement des vaisseaux sanguins, réduit la tension artérielle et lutte contre la rétention d’eau,
- vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1,
- bétuline, qui permet d’optimiser la résistance de l’insuline, d’éliminer la graisse dans le sang et qui réduit les risques de rigidification des artères.
La sève de bouleau peut être conseillée pour compléter un traitement contre l’anémie, le rhume, le cancer, les calculs rénaux, la goutte, l’arthrose, l’eczéma, la dermite du cuir chevelu, le psoriasis, les rhumatismes.
Comment la consommer ?
Elle peut être consommée occasionnellement, quotidiennement ou en cure. Il suffit de la prendre en étant à jeun ou en dehors des repas. Sa consommation se veut fraîche au printemps et lacto-fermentée ensuite. En général, il convient de faire une cure à chaque changement de saison. Vous pouvez donc, commencer dès à présent pour bien commencer le printemps. Vous vous sentirez revigoré et aiderez votre organisme à se fortifier. En automne et en hiver, la sève de bouleau aux 5 bourgeons sera parfaite. Durant une cure, il est recommandé de boire 250 ml/jour, à jeun ou en dehors des repas pendant 21 jours afin d’éliminer en profondeur les toxines accumulées. La sève fraîche devra être conservée entre 4 et 6 °C pour retarder la fermentation qui lui donnerait un goût acide, et donc, imbuvable.
Laissez un commentaire