QUE DEVRAIENT MANGER LES JOUEURS DE FOOTBALL APRÈS UN MATCH SELON UN DIÉTÉTICIEN ?
ressource : Depositphotos
Durant les entraînements, les rencontres avec d’autres équipes, et même lors des matchs à l’international, on remarque que les footballeurs dépensent énormément en énergie. Il est donc question de récupérer toute cette énergie-là afin de fournir de belles performances et d’obtenir de beaux résultats. Une alimentation riche, saine, équilibrée et surtout variée est l’idéal pour permettre aux joueurs de football de toujours accroître leur performance et de faire le plein d’énergie à chaque fois qu’ils se sentent fatigués ou après un match.
Si vous êtes footballeur et que vous souhaitez prendre soin de votre santé, alors il est capital pour vous de savoir quels sont les aliments que vous devez absolument consommer d’après les diététiciens pour être en bonne santé et faire de belles performances lors de vos différents matchs.
Pourquoi une alimentation saine et équilibrée est-elle capitale après un match de football ?
Comme nous l’avons souligné plus haut, un match implique une forte dépense d’énergie. Ceci dit, un joueur de football devrait pouvoir bien s’alimenter après un match de football s’il souhaite être en excellente santé et avoir des performances exceptionnelles lors des prochains matchs. En effet, une mauvaise alimentation qui n’est ni saine, ni équilibrée pourrait causer des carences chez le joueur de football et empêcher par exemple que sa plaie ne se cicatrise vite s’il a été blessé lors d’un match. De plus, si un joueur de football à une mauvaise alimentation après un match, il sera difficile pour ce dernier d’avoir de l’énergie nécessaire pour les prochains matchs ou entraînements. Ceci d’autant plus qu’une alimentation déséquilibrée rend hypersensible à la fatigue et au vertige.
Les joueurs devraient donc prendre la peine d’ajouter dans leur alimentation du poisson bouilli, des légumes verts, du yaourt et des fruits pour une alimentation plus saine et plus équilibrée.
ressource : Depositphotos
Pour rendre l’exercice plus facile, des joueurs de football devraient prendre l’habitude de filmer des plats qu’ils mangent après le match et qui comportent des aliments dont nous avons parlé plus haut. Ensuite, à l’aide d’un suppresseur d’arrière plan gratuit en ligne qu’on trouve sur le site fr.depositphotos.com, vous pouvez aisément supprimer l’arrière-plan de votre photo et conserver une belle photo qui vous aidera à manger toujours plus sainement à la fin d’un match de football grâce aux aliments que vous verrez dessus.
Quels sont les aliments à consommer par les joueurs de football après un match ?
Après un match, un très grand nombre d’aliments sont indispensables pour les joueurs de football. Tout d’abord, ces derniers doivent consommer des glucides simples après un match de football. On peut facilement les trouver dans des bonbons et dans des gâteaux, ce qui permet de faire le plein d’énergie après le match. Ensuite, ils peuvent également consommer des glucides complexes qu’on retrouve généralement dans des fruits, des pommes de terre, des céréales, et même dans du riz. Après un match de football, les joueurs doivent bien évidemment songer à consommer des graisses saturées qui sont contenues dans des aliments comme le beurre, le fromage, la margarine.
Vient s’y ajouter des graisses insaturées pour réduire le taux de cholestérol dans le corps à savoir l’huile de tournesol, le saumon, et même les noix. Sachez que les protéines ne sont pas en reste, car consommer du lait, du poisson, de la viande ou des œufs est très bénéfique pour une excellente masse musculaire. Parmi les autres aliments à consommer par les joueurs de football après un match figurent les vitamines et les sels minéraux qu’on trouve dans les légumes verts, les fruits secs ou frais, et les produits laitiers. Les pois, les graines et les haricots favorisent un très grand apport en fibres. Pour couronner le tout, les joueurs de football doivent consommer beaucoup d’eau après un match de football. Pour vous en souvenir au quotidien, vous pouvez photographier chacune de ses images ci ou les prendre directement sur le site depositphotos.com, tout en faisant usage du suppresseur d’arrière plan gratuit en ligne qui s’y trouve afin de consommer ces aliments après un match de football et de faire le plein d’énergie.
Quels sont les bons gestes à adopter régulièrement pour bien s’alimenter après un match de football ?
De bons gestes permettent également de bien s’alimenter après un match de football. Tout d’abord, vous devez prendre la peine de manger doucement, ce qui vous permettra de ne pas consommer plus qu’il n’en faut et de rester en bonne santé. Ensuite, vous pouvez opter pour la création d’un journal alimentaire qui vous permettra de réguler votre alimentation et de la rendre saine et équilibrée. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur depositphotos et trouver les images qui correspondent à votre alimentation en tant que footballeur.
Vous êtes libre de faire usage du suppresseur d’arrière-plan gratuit en ligne qui s’y trouve et créer un journal alimentaire original. N’hésitez pas surtout à manger dans des restaurants bio et surtout de limiter la consommation des boîtes de conserve après un match de football.
Si vous êtes un joueur de football, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. C’est pour cette raison que vous devez consommer régulièrement des aliments comme le lait, du poisson et des fruits après un match de football. Ces aliments vous aideront à faire le plein d’énergie, et vous permettront de donner le meilleur de vous-même lors de vos différents matchs.
Si cet article vous a plu, vous allez adorer notre article sur l’alimentation paléo.
Pour plus de recettes, suivez-nous sur nos réseaux-sociaux : Facebook & Instagram.
Les aliments conseillés et déconseillés dans le régime paléo
Laissez un commentaire