Quel aliment fait pousser les cheveux ? Vous vous posez souvent la question de savoir comment adapter votre alimentation pour améliorer la santé de vos cheveux ou de vos ongles ? Aujourd’hui, nous vous présentons une liste des aliments qui peuvent améliorer la santé de vos cheveux ainsi qu’une gamme de compléments alimentaires qui peuvent vous aider.
Voici les aliments que vous devez consommer pour éviter cette situation :
1. la vitamine C et les antioxydants : quel aliment fait pousser les cheveux ?
Ce sont deux des éléments clés pour maintenir des cheveux sains et prévenir la chute des cheveux. En plus des fruits riches en vitamine C, il est essentiel d’inclure les légumes comme source d’antioxydants qui favorisent le renforcement des follicules. Selon une étude publiée dans l'”International Journal of Trichology”, le manque d’antioxydants affecte les cheveux de la même manière que la peau, c’est pourquoi la consommation de ce type d’aliments constitue une barrière contre la chute des cheveux.
Les experts considèrent que les oranges, le pamplemousse et les kiwis sont des fruits riches en vitamine C, et que les légumes comme les épinards ou les brocolis et surtout l’huile d’olive sont des antioxydants puissants.
2. Fer
Le manque de fer est l’une des causes les plus importantes de la chute des cheveux, en particulier chez les femmes qui souffrent régulièrement d’une carence en fer en raison de leurs menstruations. En outre, de nombreuses jeunes filles ont des règles très abondantes et ces pertes peuvent affecter directement leurs cheveux.
C’est pourquoi les experts recommandent d’introduire dans l’alimentation des aliments riches en fer tels que les légumineuses et les noix (en particulier les noix de cajou, les noix, les noisettes, les pistaches et les amandes).
Une recette healthy qui vous pouvez ajouter à tous vos desserts : les noix confites :
Les noix confites
3. Protéine
Les nutritionnistes conseillent de consommer des protéines issues de la viande pour lutter contre la chute saisonnière des cheveux.
En outre, dans le cas de la viande rouge, il permet de freiner la carence en fer grâce à son apport supplémentaire, tandis que dans la viande blanche, c’est le soufre, un élément qui, malgré sa mauvaise réputation, est très efficace pour apporter de la résistance aux cheveux fragiles qui se cassent facilement.
4. Quel aliment fait pousser les cheveux ? :Zinc et autres minéraux
Le zinc, ainsi que d’autres minéraux comme le magnésium ou le cuivre, sont des éléments qui renforcent le travail de l’organisme pour stopper la chute des cheveux à chaque brossage.
Dans ce cas, la viande est également une source importante de zinc, de même que les variétés de poisson comme le saumon ou les crustacés.
Il est également présent dans le céleri, les aubergines, les asperges et les figues.
Recette healthy à base d’asperge pour améliorer la pousse de cheveux :
Purée onctueuse healthy asperges et épinards
Pycnogenol® prouve de nouveaux bienfaits santé pour la qualité des cheveux
Dans le domaine de la beauté et de la ménopause, une étude publiée dans Health Sciences Reports conclut sur les nouvelles vertus du super-antioxydantPycnogenol® sur la densité capillaire.
En effet, cette étude réalisée auprès de femmes ménopausées a montré que la prise orale de Pycnogenol® permettrait d’augmenter de manière significative la densité capillaire, de diminuer la perte d’eau transépidermique et d’optimiser le flux sanguin au repos du cuir chevelu.
Cette étude a été menée sur 63 femmes ménopausées, âgées entre 45 et 60 ans. 33 femmes ont pris du 150 milligrammes de Pycnogenol® et 30 femmes ont pris un placebo.
Contrairement aux femmes ayant pris le placebo, les 33 femmes ayant consommées Pycnogenol® ont constaté des réelles améliorations sur leurs cheveux, notamment en termes d’augmentation capillaire où il y a eu une augmentation significative de la densité capillaire de l’ordre de 30% en moyenne.
Pycnogenol® est un actif naturel dont les bénéfices sont extrêmement intéressant pour l’être humain et notamment pour la santé des femmes.
C’est un extrait d’écorce de pin maritime dont les exploitations se situent dans les Landes françaises.
Quel aliment fait pousser les cheveux : Les bienfaits des compléments alimentaires.
Les bienfaits de Pycnogenol® sur les femmes ménopausées sont d’autant plus importantes que la ménopause se traduit par la fin de la période reproductive chez la femme.
Cette période s’accompagne en général de plusieurs troubles tels que l’absence de menstruations mensuelles, une sécheresse vaginale, des bouffées de chaleur et des sautes d’humeur.
Le cuir chevelu est quant à lui également impacté par cette période de la vie d’une femme. En effet, 30% à 50% des femmes constatent un changement capillaire avec des cheveux plus fins, plus fragiles et plus cassants. Ainsi, Pycnogenol® est une solution naturelle et reste un allié précieux pour la santé de la femme.
Vous avez aimé cet article sur la pousse de cheveux ? Vous pouvez découvrir notre Top 10 des meilleures recette healthy plaisir.
Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook
Laissez un commentaire