Recette healthy : biscuits vegan en pain d’épices
Pour 20 boulettes
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 400g de farine nature
- 200g d’huile de coco
- 2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 200g de cassonade
- 50g de sirop d’érable
- 100 ml d’aquafaba
- 500g de sucre glace
- ½ cuillère à café de jus de citron
Préparation :
- Mettre les graines de chia dans un petit bol et incorporer 3 cuillères à soupe d’eau. Laisser tremper pendant 5-10 minutes jusqu’à ce que ce soit gluant. Pendant ce temps, mettre la farine dans un grand bol et mélanger avec l’huile de coco jusqu’à ce qu’il soit presque disparu dans la farine. Incorporer les épices.
- Dans un autre bol, mélanger le sucre, le sirop d’érable, le mélange de chia et 2 cuillères à soupe d’eau jusqu’à consistance lisse et verser dans la farine. Bien mélanger et pétrir pour obtenir une pâte molle. Envelopper dans une pellicule adhésive jusqu’au moment de l’utiliser.
- Chauffer le four à 180°C. Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée, l’aplatir puis couper en forme de petit bonhomme de pain d’épices à l’aide d’un emporte-pièce (ou n’importe quelle forme que vous aimez) et cuire pendant 10 à 12 minutes sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier cuisson jusqu’à ce que les bords commencent à foncer. Laisser refroidir quelques minutes sur le plateau, puis transférer sur une grille pour refroidir.
- Tandis que le pain d’épice refroidit fouetter l’aquafaba dans un bol à l’aide de batteurs électriques jusqu’à ce que cela devienne vraiment mousseux. Ajouter les 3/4 du sucre glace et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais, puis ajouter le reste du sucre glace et le jus de citron. Fouetter de nouveau jusqu’à ce que le mélange forme des pics fermes. Transférer dans une poche à douille jusqu’au moment d’utiliser. Coupez un peu l’extrémité de la poche à douille et utilisez pour faire des dessins et des visages sur votre pain d’épice.
Laissez un commentaire