Recette : Le cheesecake vegan
Ingrédients :
La croûte du gâteau
- Farine 210g
- Sucre 70g
- 140g de beurre végétalien tendre
Cheesecake
- 500 g de fromage blanc non laitier
- 120 g de fromage à la crème non laitier 120g, facultatif
- 200 ml de crème non laitière ou de lait de coco entier
- 120 g de beurre végétalien fondu
- 135g de sucre 135g, ou au goût
- 45g de fécule de maïs 45g
- 1 c. À café d’ extrait de vanille
- 1 jus de citron + zeste en option
Garniture aux fraises
- 500 gde fraises fraîches ou d’autres fruits
- 1/2 paquet de glaçage au gâteau rouge
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation :
Croûte du gâteau
-
Préchauffer le four à 180 ° C . Graisser un moule à charnière de 20 ou 22 cm et tapisser le fond de papier parchemin.
-
Mélanger la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre végétalien et pétrir avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte. Former un disque et emballer dans un disque et réfrigérer environ 30 minutes.
-
Ensuite, étaler la pâte entre deux gros morceaux de papier d’aluminium (ou sur une surface de travail légèrement farinée). Le placer dans votre moule préparé et appuyer fermement sur la pâte en bas et sur les côtés.
-
À l’aide d’une fourchette, piquer le fond plusieurs fois pour éviter de lever pendant la cuisson.
Cheesecake
-
Ajouter tous les ingrédients du gâteau au fromage dans un bol et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux à l’aide d’un batteur électrique.
-
Remplir le mélange au gâteau au fromage dans le moule à charnière préparé avec la croûte à l’intérieur. Tapoter la casserole plusieurs fois sur votre surface de travail pour éliminer les bulles d’air et éviter les fissures. Cuire au four environ 1 heure.
-
Éteindre le four. Ouvrir un peu la porte et laisser le gâteau à l’intérieur environ 10 minutes de plus. Retirer ensuite le gâteau lentement et le laisser refroidir complètement. Une fois refroidi à la température ambiante, le placer au réfrigérateur et laisser reposer pendant la nuit.
Garniture aux fraises
-
Cuire le glaçage selon les instructions sur l’emballage avec de l’eau, du sucre ou du jus de fruit. Puis laisser refroidir légèrement.
-
Étendre les fraises sur le gâteau au fromage refroidi et déposer le glaçage dessus en utilisant une cuillère à soupe. Refroidir au réfrigérateur jusqu’à ce que le vernis soit ferme. Déguster !
Laissez un commentaire