Recette : Les noix confites
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe eau
- 1 cuillère à soupe huile de noix de coco (ou huile d’olive, de légume ou de colza)
- 1 cuillère à soupe sirop d’agave (ou miel)
- 300 g de noix mélangées
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 pincée de sel
- Pincer poivre noir moulu au goût
Préparation :
-
Faire chauffer l’eau, l’huile et le sirop d’agave dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner (cela devrait prendre environ 30 secondes).
-
Ajouter les noix et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes du mélange d’huile et de sirop. Le faire pendant environ une minute, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brunes et croustillantes.
-
Mélanger le sirop d’érable, le sel et le poivre noir dans un petit bol, puis les ajouter à la casserole et incorporez les noix.
-
Garder la casserole sur feu moyen et remuer continuellement pendant quelques minutes – les noix doivent devenir bien caramélisées assez rapidement
-
Retirer la casserole du feu dès que la couche de caramel prend une belle couleur brun doré – faire attention de ne pas chauffer trop longtemps car le sucre brûlera très vite.
-
Étaler les noix sur une assiette ou une feuille de papier sulfurisé, en séparant les mottes, et les laisser sécher pendant quelque temps jusqu’à ce qu’elles soient complètement refroidies – elles peuvent être assez molles à ce stade, mais prêtes à manger une fois qu’elles sont refroidies. vers le bas. Cette étape est cruciale pour rendre les noix croustillantes et croquantes – si vous ne les étalez pas avant d’avoir été refroidies, la chaleur dégagée par les noix créera de l’humidité et ne deviendra pas aussi croustillante.
-
Se conserve dans un contenant hermétique jusqu’à une semaine
Laissez un commentaire