Recette : Les patates douces mexicaines
Ingrédients :
- 4-5 patates douces moyennes
- 1 cuillère à soupe d’ huile
- 1 oignon finement haché
- 100 g de paprika rouge haché finement
- 300 g de haricots noirs rincés et égouttés
- 1 boîte de maïs de 300 g rincée et égouttée
- 3-4 cuillères à soupe de sauce salsa ou au goût (facultatif)
- sel et poivre au goût
- pincée de piment facultatif
- 120g de fromage non laitier, râpé
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise végétalienne
- 1-2 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de jus de citron
Préparation :
-
Préchauffer le four à 220 ° C et graisser légèrement une plaque à pâtisserie.
-
Piquer les patates douces à quelques reprises à la fourchette. Les disposer sur le plateau et les faire griller pendant environ 40 à 50 minutes ou jusqu’à tendreté.
-
Version rapide : En option, envelopper la patate douce percée dans un torchon et passer au micro-ondes pendant 10 minutes jusqu’à tendreté.
-
Pendant que les patates douces cuisent, faire chauffer l’huile dans une casserole. Ajouter les oignons et le poivron et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient rôtis et ramollis, environ 3-5 minutes. Ajouter l’ail et faire rôtir une minute de plus jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Saupoudrer de sel, de poivre ou d’autres assaisonnements à votre goût. Mettre de côté.
-
Lorsque les patates douces sont tendres, les retirer du four. Laisser refroidir pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit suffisamment froid pour être manipulé. Les couper en deux et retirer la chair avec une cuillère, en laissant une fine couche de pomme de terre à l’intérieur des peaux. Écraser la chair molle, ajouter le mélange d’oignons grillés, les haricots, le maïs, la salsa et mélanger.
-
Badigeonner les parois de votre peau de patate douce avec un peu d’huile. Mettre la garniture à l’intérieur et saupoudrer sur le fromage non laitier
-
Cuire au four environ 5-10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
-
Couper l’avocat en deux, retirer le noyau. Retirer la chair et l’écraser. Ajouter le reste des ingrédients pour l’aïoli, mélanger. Goûter et ajuster les assaisonnements à votre souhait.
Laissez un commentaire