Recette rôti de veau sauce moutarde et oignons confits healthy
Recette roti de veau à sauce moutarde et oignons confits healthy pour 4 personnes
250 calories par portion
Durée : 1 heure
Difficulté : moyenne
Ingrédients de la recette roti de veau :
- 1kg de rôti de veau
- 2 gros oignons jaunes
- 2 càs de moutarde de dijon (ou autre)
- 5 càs d’huile d’olive
- Du sel
- Du poivre
Préparation de la recette :
- Tout d’abord, réchauffez le four à 180°C
- Puis, hachez très finement les oignons. Plus ils seront fins et plus ils confiront au four. Placez-les dans le fond d’un plat allant au four. Ajoutez une pincée de sel et de poivre dessus
- Ensuite vous pouvez prends le roti de veau et assaisonnez-le de sel et de poivre puis vernissez-le de moutarde en l’étalant sur toute la surface
- Faites revenir la viande dans une poêle pour la dorer sur toutes les faces puis placez-la sur le lit d’oignons dans le plat allant au four
- Puis, ajoutez 5 càs d’huile d’olive et cuire pendant 45 minutes
- Une fois la cuisson terminée, laissez-la reposer 10 minutes avant de retirer le filet
- Coupez-la en tranches directement dans le plat où elle est pour que les sucs de cuisson imprègnent les oignons confits
- Corrigez l’assaisonnement à votre goût si nécessaire
- Pour finir, servez et dégustez
Nos recommandations :
Nous vous recommandons de manger ce roti de veau sauce moutarde et oignons confits healthy avec une purée de citrouille et patates douces.
Pour cette recette roti de veau à la sauce moutarde, nous vous préconisons également d’accompagner ce plat d’un vin rouge sec tel qu’un Crozec-Hermitage rouge, un Languedoc Pic Saint Loup Rouge, un Anjou Village, un Gevrey-Chambertin ou bien d’un très bon Vosne-Romanée.
Ces vins rouges accompagneront parfaitement le veau et relèveront légèrement le goût de la moutarde. Pour sa finesse et son fondant, la cuisson de cette viande est essentielle, celle-ci doit être rosée comme il faut afin de conserver sa souplesse.
Vous pouvez également accompagner ce met d’un vin blanc sans acidité excessive avec un blanc tel qu’un Chassagne-Montrachet ou d’un Rully Chalonnais. Les vins rouges et blancs sont d’excellents compagnons de repas pour ce rôti, à vous de faire votre préférence.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les mariages de plats et de vins pour un banquet réussi, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le guide pour bien marier son vin et ses mets par le blog de l’Apprentie Sommelière. De l’entrée au dessert, vous saurez tout sur les alliages de saveurs et sur les erreurs à ne pas commettre.
Cette experte en vin vous apportera avec passion et une grande connaissance toutes les actualités et les informations sur les vins de France.
Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook
Laissez un commentaire