Recette : Soupe de poireaux et pommes de terre sans lait
Cette recette de soupe de poireaux est délicieuse pour l’hiver, elle pourra vous réchauffer la gorge et le cœur pour affronter le froid ! Réconfortante et alléchante, c’est une soupe pleine de bénéfices.
Ingrédients de la recette de soupe de poireaux :
- 1/2 tasse de noix de cajou
- 1/2 tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 4 poireaux, parties blanches seulement, tranchées
- 1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en cubes
- 1 tasse de bouillon de légumes
- Une pincée de muscade
- sel et poivre
- Ciboulette, pour garnir
- Pain, pour croûtons et service
Instructions de la recette de soupe
- Tout d’abord, faire tremper les noix de cajou pendant la nuit ou dans de l’eau bouillie pendant 10 minutes. Égoutter les noix de cajou, les mixer et les mélanger avec 1/2 tasse d’eau fraîche jusqu’à consistance crémeuse.
- Ensuite, dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les poireaux tranchés et faire suer environ cinq minutes en remuant de temps en temps.
- Puis, ajouter les pommes de terre et les faire frire quelques minutes puis ajouter le bouillon de légumes. Porter à ébullition douce à feu moyen-doux et couvrir partiellement la casserole avec le couvercle. Laisser cuire doucement de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient très mous.
- Ensuite, réduire la soupe en purée avec un mixeur. Incorporer les noix de cajou, la muscade, le sel et le poivre. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu plus de bouillon de légumes jusqu’à atteindre la consistance que vous aimez.
- Pour terminer, transférer dans un bol et couvrir. Laisser refroidir au frigo. Au moment de servir, saupoudrer de ciboulette et de croûtons.
Si vous avez aimé cette recette de soupe de poireaux, vous apprécierez surement notre recette de soupe verte !
Laissez un commentaire