Recette : La tarte aux fraises et à la crème de vanille et citron
Une recette de tarte aux fraises gourmande et healthy pour vous régaler en cuisine et à la dégustation ! N’hésitez pas à partager votre réalisation avec nous sur les réseaux sociaux de Healthymood.
Ingrédients de la tarte aux fraises healthy :
Pour la pâte
- 425g de pâte à la vanille et aux amandes d’avoine
- 100 g de farine complète d’épeautre ou d’épeautre complet, plus un supplément pour l’époussetage
- 100g de farine nature
- Flocons d’avoine 50g
- 50g d’amandes en poudre
- Pincée de sel
- 50g de beurre non salé
- Graines de 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe d’eau froide
Pour la crème
- 200g de yogourt grec faible en gras
- 200 g de fromage à la crème faible en gras
- 25g de sucre glace
- Zeste finement râpé d’un citron non ciré
- Graines de 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Des fraises
- 2 c. À soupe de miel
- 400 g de fraises moyennes, décortiquées ou tout simplement hacher le morceau vert
- Zeste finement râpé de 1/2 citron
- Quelques feuilles de basilic frais
- Quelques feuilles de menthe fraîche
Préparation de la tarte healthy :
- Pour faire la pâte, mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire
- Saupoudrer une surface propre avec un peu de farine. Incliner la pâte sur la surface et verser le mélange avec vos mains pour qu’il se forme en boule. Pétrir légèrement pendant quelques secondes jusqu’à consistance lisse, puis envelopper d’un film alimentaire. Réfrigérer 20 minutes pour vous détendre et vous raffermir.
- Préchauffer le four à 180 ° C. Graisser l’intérieur d’un moule à tarte rond, avec un peu de vaporisation huile et mettre de côté sur une plaque à pâtisserie.
- Soulever délicatement la pâte et la placer sur le rouleau pour l’ajuster dans le moule préparé, en laissant l’excédent pendre. Pincer un peu de la pâte en excès, la rouler en boule puis la pousser doucement dans les “coins” de la boîte de sorte que, lorsque la boîte est retirée après la cuisson, les bords sont bien droits. Couper l’excédent de pâte avec un couteau bien aiguisé . La pâte sera probablement maintenant un peu molle, la mettre donc au réfrigérateur pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme et agréable.
- Faire cuire la pâte pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit ferme au toucher et commence à tourner au doré. Soulever le papier et remettre la pâte au four pour la faire cuire encore 5 minutes. Cela devrait sécher le fond et le rendre un peu plus uniformément doré.
- Pendant ce temps, mélanger le yaourt et le fromage à la crème dans un bol moyen, jusqu’à consistance lisse et homogène. Tamiser le sucre glace, ajouter le zeste de citron et les graines de vanille ou l’extrait et battre bien le tout afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
- Aussi, préparer le glaçage à la fraise en mélangeant simplement le miel avec 1 cuillère à soupe d’eau chaude dans un petit bol et en mettant de côté.
- Une fois la pâte complètement refroidie, la retirer délicatement de la boîte et la placer sur une assiette de service. Verser la crème dans le centre et l’étaler avec le dos d’une cuillère pour qu’elle se remplisse uniformément. Disposer ensuite les fraises décortiquées vers le bas, de manière à ce que les pointes pointues se détachent sur la tarte.
- Badigeonner les fraises avec le glaçage au miel. Eparpillez le zeste de citron, le basilic et les feuilles de menthe et servez immédiatement.
Laissez un commentaire