Choisissez votre recette pancake healthy préférée !
Vous adorez les pancakes fait maison et ne savez pas lesquelles cuisiner ?
Ici, vous pourrez retrouver les meilleures recettes pancakes healthy qui vous correspond.
Il est vrai que Healthymood vous propose de nombreuses recettes de pancakes et que vous pouvez hésiter sur votre choix. Voici donc quelques précisions et notre top 5 de nos recettes préférées et vous permettre de choisir votre recette pancake healthy préférée.
1.Pancakes healthy à la banane sans gluten
Si vous n’avez pas de beurre, cette recette de pancakes à la banane est pour vous !
De manière générale, vous donnerez une texture riche et dense à vos gâteaux sucrés en remplaçant le beurre par la même quantité de banane. Il faut que votre banane soit en purée pour la mélanger avec vos ingrédients. Pour les choisir c’est simple, plus elles seront mûres, plus leur goût sera prononcé dans les pancakes.
Astuce : Surveillez la cuisson car pour une grande partie de vos recettes il faudra réduire le temps de cuisson de 25%.
2. Pancakes au sarrasin
Les pancakes au sarrasin sont une bonne variante si on veut les servir avec du salé. Facile à réaliser vous pourrez même lui donner la forme de blinis pour vos apéritif, comme des petits toasts.
En sucré également, le sarrasin est souvent utilisé pour son goût de noisette. On lui reconnait tout un tas de vertu en plus d’être garanti sans gluten, comme le fait d’être riche en protéines, riche en minéraux, anti-oxydant…
3. Pancakes de courge healthy
Notre 3ème recette préférée est la recette de pancakes à la courge butternut. En plus, pendant l’hiver, c’est la saison parfaite pour la récolter, c’est donc top pour cuisiner local et de saison.
La courge butternut permet une multitude de fantaisies culinaires. Pour cette jolie recette, la courge est parfaite pour les pancakes salés et l’on pourra y ajouter un délicieux fromage fondant qui apportera à la fois douceur et gourmandise.
4. Pancakes healthy vegan et sans gluten
Cette recette de pancakes vegan et sans gluten est une alternative aux régimes alimentaires particuliers.
On retrouvera dans la recette :
- de la farine de sarrasin
- de la farine de riz complet
- du lait de riz
- de la compote de pomme sans sucre ajouté
- de la levure sans gluten
- du sirop d’agave
- et de l’huile de coco dénaturalisée pour la cuisson
Suivant vos obligations et/ou vos choix alimentaires, healthymood vous trouve des solutions.
5. Pancakes aux flocons d’avoine
De nombreux pays fabriquaient leurs propres pancakes en utilisant une large gamme d’ingrédients tels que le blé, le sarrasin, parfois de l’alcool (comme du vin ou de la bière), des herbes, des épices…
C’est ici le cas avec notre recette de pancakes aux flocons d’avoine.
En plus, l’avoine a de multiples vertus. Parmi celles qu’on peut mettre en avant, l’avoine permet d’améliorer la digestion des aliments, notamment le transit au niveau des intestins. Il éviterait donc les problèmes de constipation. L’avoine est aussi un bon allié minceur car il réduit la faim grâce à un indice élevé de satiété. Avec 350 calories pour 100 grammes, il est moins riche que la plupart des céréales du petit-déjeuner.
Nous vous présentons également une bibliothèque de recette qui propose une variante intéressante du pancake. En effet, les recettes de pancakes healthy sont diverses et vous avez tous des goûts différents. Vous trouverez alors, par exemple, des recettes de pancakes à la banane, au fromage blanc, sans beurre, sans sucre, etc…
Les pancakes desserts healthy
C’est souvent difficile d’imaginer trouver une recette pancake healthy, en effet, le pancake est souvent assimilé à un aliment gras et calorique. Il faut savoir que des variantes plus healthy sont trouvables. Tout dépend des ingrédients que vous souhaitez y incorporer. Il est également important de rappeler que si vous avez une alimentation équilibrée et variée, il n’est pas du tout regrettable de se faire quelques plaisirs tout en gardant en tête le nombre de calories de la recette.
Les pancakes peuvent notamment être consommés lors du goûter voir en dessert. Attention tout de même de bien les conserver si vous ne les mangez pas directement. Nous vous conseillons de les placer au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Idéalement, vous les placerez dans un récipient hermétique afin qu’ils ne se dessèchent pas. Vous garderez ainsi toute la qualité du produit, en ajoutant une touche de fraicheur très appréciable en cette période de fortes températures. Vous pouvez aussi manger des pancakes au déjeuner !
Est-ce que les pancakes font grossir ?
On pense souvent que les pancakes font grossir. Cela vient peut-être de la pâte qui a l’air si riche en calorie avant de la cuire ou bien des ingrédients tels que les œufs, la vanille, l’omniprésence du gluten ou encore le traditionnel sirop d’érable que l’on ajoute dessus.
La réponse est plus ou moins simple, et vous l’avez déjà en tête. Selon votre recette et ce que vous ajoutez dans la préparation, il est normal que le nombre de calories varient. De même, si vous en manger tous les matins ou quelques fois par mois avec parcimonie, ce n’est plus la même chose.
Donc la réponse à la question est-ce que les pancakes font grossir serait non mais il ne faut pas en abuser, comme toujours. Les pancakes forment un aliment relativement aéré. Cela leur donne une taille conséquente mais en réalité, il y a beaucoup de bulle d’air à l’intérieur. Selon la façon de les préparer et de mélanger l’œuf avec les autres ingrédients, vous pouvez approximativement gérer l’aération de vos pancakes. De même, plusieurs épaisseurs sont réalisables en fonction de votre appareil pour les cuire.
Posez-vous plutôt la question de ce qui accompagnent vos pancakes. Si vous cherchez à faire des pancakes healthy, évitez au maximum les matières grasses et le sirop d’érable qui contient généralement beaucoup de calorie. Optez pour une méthode de cuisson healthy et un accompagnement fruité.
Quel est le pays d’origine des pancakes ?
Ces gâteaux à la poêle que l’on appelle pancakes qui ont beaucoup de succès aux États-Unis. On a souvent l’image de l’américain avec une assiette contenant une montagne de pancakes et les coulées de sirop d’érable au petit déjeuner. En réalité, l’origine des pancakes est attribuée aux Britanniques car on retrouve l’une des premières recettes dans “The British housewife” paru en 1615. Ils ont même leur propre jour des pancakes comme pour nous le Mardi Gras avec les crêpes.
Laissez un commentaire