Recette cocktail : Virgin Piña Colada
La Piña Colada : Une recette rafraichissante pour vous donner l’illusion d’être sur une plage portoricaine le temps d’un instant. Une recette traditionnelle et délicieuse prête en 15min top chrono ! Régalez-vous !
Ingrédients de la virgin pina colada healthy : (pour environ 4 verres)
- 1 ananas
- 4 oranges
- 1 citron vert
- 20 cl de lait de coco
- Glaçons
Préparation de la pina colada healthy :
- Tout d’abord, pelez l’ananas puis coupez sa chair en morceaux.
- Pressez le jus de 2 oranges et du citron vert.
- Ensuite, extraire le suprême des 2 autres oranges.
- Puis, dans le bol du mixeur, réunir l’ananas, les morceaux d’orange, les jus et le lait de coco.
- Ajoutez quelques glaçons.
- Mixez 30 secondes
- Servez immédiatement et décorer d’un morceau d’ananas et de graines de chia (option)
- A la votre !
Les légendes de la Pina colada ? 2 histoires.
La Pina colada de l’hotel Caribe Hilton
L’histoire officielle veut que ce soit le barman Ramón “Monchito” Romero qui ait signé un certificat en 1954 le désignant comme l’inventeur de la Piña Colada, après que son patron à l’hôtel Caribe Hilton de San Juan, à Porto Rico, lui ait demandé de créer une boisson que personne n’avait jamais essayée auparavant pour attirer les clients.
Ramón voulait que la boisson porte l’empreinte tropicale de l’île, l’ananas et la noix de coco ont donc été ses alliés préférés. Cependant, la coïncidence a également joué en sa faveur, car la crème de coco “Coco Lopez” avait récemment été inventée et mise à disposition dans les supermarchés.
Ainsi, en remplaçant cette crème par de la noix de coco naturelle et en ajoutant un peu de lait évaporé, et bien sûr du rhum, Ramón a créé la boisson qui allait devenir mondialement célèbre et devenir la boisson nationale de Porto Rico en 1978.
La Pina colada d’un Pirate Portoricain
Toutefois, l’histoire la plus extravagante et la plus amusante remonte au début du XIXe siècle, à l’époque où les pirates terrorisaient encore les Caraïbes. La légende veut que ce soit le célèbre pirate portoricain Roberto Cofresí qui ait mélangé les ingrédients de la piña colada pour la première fois. On raconte que sur son navire El Mosquito, Cofresí avait l’habitude de prendre le rhum qu’ils transportaient et de le mélanger à du jus naturel d’ananas et de noix de coco, puis de l’offrir à son équipage pour lui remonter le moral en cas de besoin.
Cependant, son invention pionnière de la boisson ne l’a pas sauvé du peloton d’exécution, lorsqu’il a été capturé après avoir tenté par erreur d’attaquer un navire de l’armée américaine.
Bien sûr, cette histoire n’est qu’une légende, mais peut-être, si elle était parvenue aux oreilles de Monchito, aurait-elle pu être la parfaite inspiration pour sa création, la piña colada telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook
Vous avez aimé cette idée de virgin cocktail ? Vous aimerez aussi cocktail Virgin mojito pomme.
Laissez un commentaire