Les bienfaits de l’Aloe Vera
L’aloe vera est une plante très particulière. Elle contient du gel que l’on peut extraire et qui fait d’elle l’une des plantes les plus nutritives au monde. Nous connaissons déjà ses propriétés avantageuses pour notre corps et notre peau mais qu’en est-il lors de sa consommation ?
Le gel ou le jus d’aloe vera permet de gagner en énergie, de renforcer son système immunitaire et de mieux gérer son stress. Notamment car elle possède des acides aminés, des oligo-éléments et de nombreuses vitamines nécessaire à notre organisme.
La saison de l’aloe vera
L’aloe vera peut-être cultivé toute l’année, néanmoins il faut faire attention à la température. Elle doit être comprise entre 18 et 21° ce qui en fait une excellente plante d’intérieur. Vous pouvez trouver cette plante dans des boutiques bio et sur internet.
3 faits étonnants sur l’aloe vera
L’aloe vera produit deux substances, le gel et le latex, qui sont toutes deux utilisées à des fins médicinales. En effet, on peut par exemple : accélérer la cicatrisation d’une blessure, en appliquant de la crème d’aloe vera sur celle-ci. Le latex quant à lui est un liquide jaune qui se trouve entre la plante et le gel. Il peut avoir des propriétés laxatives, il faut donc faire attention à ne pas en mélanger au gel lorsqu’on manipule cet aliment.
L’aloe vera contient des propriétés rafraîchissantes similaires à celles de la menthe. Appliquez délicatement le gel pour apaiser et guérir les coups de soleil, les légères brûlures, les éraflures et les piqûres d’insectes.
L’aloe vera est composé de 99,5 % d’eau, mais les 0,5 % de parties solides sont connus pour contenir les meilleurs nutriments.
Il faut veiller à ne jamais faire chauffer votre aloe vera, ses enzymes sont neutralisées par la chaleur. De ce fait il est préférable de la consommer en jus ou dans des boissons fraiches.