A comme Ananas

Les bienfaits de l’ananas

 

L’ananas à un faible apport en calories et regorge de nombreuses vitamines. Il est riche en vitamine C, ce qui va renforcer votre système immunitaire, réduire les risques cardio-vasculaires et favorise la circulation du sang. Mais il contient aussi de la vitamine A et E, deux antioxydants bénéfiques pour votre corps. L’ananas est aussi anti-inflammatoire grâce à sa broméline, c’est une enzyme qui facilite la digestion.

 

La saison de l’ananas

 

Ce fruit exotique est importé en France tout au long de l’année. Mais pour trouver la meilleure qualité d’ananas, c’est pendant la période de décembre à mars. Pour bien les choisir ne vous fiez pas à sa couleur, car certaines variétés d’ananas ont la peau verte alors qu’ils sont mûrs à l’intérieur. Il doit être lourd et ferme au toucher. De plus ses feuilles doivent être bien vertes de préférence.

Vous tout à fait manger l’ananas cru, mais vous pouvez aussi varier vos plaisirs en l’incorporant dans vos plats chauds, dans vos gâteaux ou encore vos boissons.

 

 

3 faits étonnants de l’ananas

 

1. Vous ne pouvez recevoir les fruits du travail d’un ananas que lorsqu’il a atteint sa pleine maturité, ce qui peut facilement prendre jusqu’à trois ans. Et encore, ceux qui sont cultivés comme plantes d’intérieur peuvent être réticents à fleurir et à donner des fruits. 

2. Après tout ce temps à atteindre la pleine maturité… Vous obtenez un seul ananas. Oui, un plant d’ananas ne fleurit et ne fructifie qu’une fois par saison.

3. Un ananas peut rester en vie et continuer à donner des fruits jusqu’à 50 ans.

4. Vous pouvez faire pousser des plants d’ananas chez vous facilement ! Il suffit de séparer les feuilles du fruit, de couper la partie supérieure, de la placer dans un verre d’eau pendant quelques jours. Dès que les racines apparaissent vous pourrez la planter dans la terre. 

 

ananas

 

Ces recettes pourraient vous intéresser