Les bienfaits de l’avocat
Les avocats sont pauvres en glucides. Ils contiennent des fibres alimentaires, qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Un seul avocat contient 7 grammes de fibres. C’est 27 % de la quantité dont votre corps a besoin chaque jour.
Ils possèdent aussi beaucoup de vitamines C et de potassium, qui limite les risques de maladies cardio-vasculaires. C’est aussi un antioxydant qui renforce votre système immunitaire.
Les avocats sont riches en graisses. Mais il s’agit de graisses mono-insaturées, c’est-à-dire de “bonnes” graisses qui contribuent à réduire le mauvais cholestérol, à condition de les consommer avec modération. Ce qui fait de lui un aliment phare du régime cétogène.
La saison des avocats
Les meilleurs avocats se trouvent lors des périodes froides, entre novembre et début janvier. Pour savoir si un avocat est mûr ou non, c’est relativement simple. Appuyer légèrement dessus, s’il est souple, vous pouvez procéder à sa consommation, s’il est dure, il n’est pas encore mûr.
Ce fruit peut être consommé dans vos plats froids comme chauds ! Il garde toutes ses saveurs et vous apporte de la variété à vos repas.
3 faits étonnants sur l’avocat
1. Saviez-vous que l’avocat est un fruit ? Bien qu’il ne soit pas sucré, il appartient à la famille des fruits et non à celle des légumes. En effet, l’avocatier fait partie de la famille des plantes à fleurs, les Lauracées.
2. Au lieu du beurre, de nombreux boulangers végétaliens utilisent l’avocat pour ajouter de l’humidité aux cupcakes, gâteaux et autres produits de boulangerie. Vous pouvez essayer chez vous ! N’oubliez pas que l’avocat peut donner une teinte verte au plat fini. Pour des idées plus créatives, consultez nos recettes préférées.
3. Pour faire mûrir les avocats plus rapidement, mettez-les dans un sac en papier avec des bananes mûres. Le gaz éthylène émis par les bananes fera mûrir les avocats plus rapidement.