Les bienfaits du Bambou
Le bambou apporte de nombreux avantages pour notre corps. Il dispose de vertu anti-oxydantes et anti-inflammatoires, qui vont renforcer votre système immunitaire. Il est riche en silicium, ce qui permet de ralentir le vieillissement.
Il améliore aussi la qualité des ongles, des cheveux et des dents. Il offre une régénération et une reconstruction du cartilage. Il s’avère aussi utile pour les cas d’arthrose et d’ostéoporose.
La saison des bambous
Le bambou est un aliment qui peut se consommer toute l’année, c’est une plante qui résiste particulièrement bien à toutes les températures. Néanmoins, les périodes les plus propices pour planter votre bambou sont entre février et avril et de septembre à décembre.
Il s’intègre surtout à des plats asiatiques, par exemple : Dim sum vegan
Cependant, vous pouvez aussi en placer dans vos pokebowls !
Faites tout de même attention, c’est une plante qui peut s’avérer très amère selon l’espèce que vous cuisinez.
4 faits étonnants sur le bambou
1- Le bambou est la plante qui pousse le plus vite sur cette planète. Il a été enregistré comme ayant une croissance étonnante d’environ 100 cm sur une période de 24 heures (qui peut varier grandement selon les espèces).
2- Le bambou peut également tolérer des conditions extrêmes que la plupart des plantes ne peuvent pas supporter.
3- Le bambou rafraîchit l’air ambiant jusqu’à 8 degrés en été ! Cela agit comme un climatiseur naturel pour votre jardin et tous les bâtiments à proximité.
4- Le bambou est un élément crucial de l’équilibre entre l’oxygène et le dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Un bosquet de bambous libère 35 % d’oxygène de plus qu’un domaine équivalent d’arbres. Pour cette raison, planter du bambou est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.