Les bienfaits des haricots verts
Les haricots verts regorgent de nombreuses de fibres, un nutriment important pour de nombreuses raisons. Les fibres solubles, en particulier, peuvent contribuer à améliorer la santé de votre cœur en réduisant votre taux de mauvais cholestérol.
Les fibres contenues dans les haricots verts contribuent à la santé et au bon fonctionnement de votre système digestif.
Bien qu’ils soient peu caloriques, les haricots verts contiennent de multiples nutriments importants qui offrent plusieurs avantages pour la santé. Ces légumineuses regorgent d’antioxydants, notamment de vitamine C, qui limite le risque de certains problèmes de santé.
Il est tout de même important de noter que les haricots verts sont extrêmement riches en glucides (63g/100g). Il est donc déconseillé d’en manger si vous êtes en pleins régime cétogène.
La saison des haricots verts
La période de consommation des haricots verts, est la plus propice entre mai et octobre. Cette légumineuse peut se décomposer tout type de recettes chaudes comme froides.
Les faits étonnants sur les haricots verts
-Les haricots verts poussent de deux manières : sur des buissons ou sur des plantes avec de longues vignes. Les plantes buissonnières produisent beaucoup de haricots en une seule fois. Les plantes grimpantes (appelées haricots à rames) produisent des haricots tout au long de la saison de croissance.
-Les haricots ont de jolies fleurs blanches et des feuilles vert foncé en forme de larme. Ces feuilles sont un peu duveteuses et peuvent provoquer des démangeaisons.
-Les haricots verts étaient autrefois recouverts d’une fibre dure (appelée ficelle). Cette ficelle était retirée lors de la cuisson des haricots.
-Il existe au moins 130 sortes de haricots différents. La plupart sont verts, mais certains sont violets, jaunes…
-Les haricots verts poussent très vite. Il ne s’écoule que 45 jours entre la plantation et la récolte, mais uniquement lorsqu’il fait chaud. Ils détestent le froid et n’y poussent pas.